Comment sortir de l’enfer des régimes ?

Vous pouvez mincir grâce à l’hypnose !
Les régimes fonctionnent généralement sur du court terme. Un an après, le bilan tombe, les kilos sont repris et même plus.
C’est donc au comportement qu’il faut s’attaquer. L’hypnose permet de le faire sans frustration.
Il faut rééduquer le cerveau par rapport à la nourriture.
Nous avons rencontré Jean-Jacques Garet, hypnotiseur à Paris et à Nice. Une expérience de plus de 25 ans en Irlande, Angleterre et France. Spécialiste de l’amincissement et des troubles du sommeil.
La technique :
Au cours d’une séance, l’hypnotiseur guide le patient vers un état de conscience modifiée et de relaxation profonde propre à le faire communiquer avec la partie subconsciente de son cerveau. En s’adressant à cette partie du cerveau, il installe progressivement, avec le plein accord de la personne hypnotisée, de nouveaux automatismes.
La perception de la personne face à certains aliments peut donc changer.
« La personne en état d’hypnose est amenée à se regarder vivre. Elle prend ainsi conscience de ses agissements et de ses mécanismes et peut chercher de nouvelles réponses à ses besoins. Avec le temps, environ trois semaines, ces nou- veaux réflexes s’assemblent et « on développe de nouveaux automatismes qui, progressivement, vont remplacer les anciens », explique Jean-Jacques Garet.
La durée du traitement :
Pour obtenir des résultats, il faut compter entre 5 à 6 séances le premier mois puis une à deux séances par mois les mois suivants. Tous les hypnotiseurs ne proposent pas un tel suivi. Méfiez-vous. « Ceux qui vous garantissent une perte de poids importante en deux séances seulement sont des charlatans », avertit Jean-Jacques Garet. Le traitement doit se dérouler sur 2 mois et demi pour un surpoids de 6-7 kilos.
La promesse ? Entre 4 et 5 kilos le premier mois et 2 kilos par mois en moyenne les mois suivants. Certains facteurs internes (foie en état de saturation, maladie…) ou extérieurs (choc émotionnel) peuvent ralentir l’amaigrissement. Des séances d’entretien peuvent ensuite être prévues si le patient ressent le besoin d’être soutenu. Jean-Jacques Garet note que plus les personnes sont âgées, plus la perte de poids est lente.
Les tarifs :
Certains hypnotiseurs proposent des forfaits plutôt que le paiement à la séance. Les prix sont très variables. Comptez entre 50 et 100 € la séance d’une heure.
Pour tous ?
Déconseillée aux personnes souffrant d’épilepsie car l’hypnose pourrait déclencher une crise.
Témoignages :
Sylvie 42 ans : «J’ai perdu mes 16 kilos très progressivement mais facilement. J’ai l’impression d’avoir été reprogrammée. Aujourd’hui, je ne mange plus de façon compulsive. Mes goûts ont changé en profondeur.»
Annie, 60 ans : « C’est la première fois que je maigris sans contrainte »
« Je continue à manger de tout mais je ne grignote plus entre les repas et je craque beaucoup moins pour des sucreries. En l’espace de sept mois, j’ai perdu 15 kilos. 5 kilos le premier mois puis les autres, tout doucement, au rythme de un ou deux par mois. »
Promesse tenue donc, mais cela ne fonctionne pas pour tout le monde. Certaines parlent de « bourrage de crâne » et ne sont jamais revenues. Il est constaté pour ces derniers cas que, la plupart du temps, les séances s’étaient déroulées en groupe et que donc il n’était pas tenu compte des personnalités et individualités. Les séances individuelles semblent donc plus efficaces principalement au début du traitement.
Pour trouver un praticien près de chez vous : www.hypnose.fr
Le site de J.J. Garet : www.jean-jacques-garet.net
Pour vous procurer le coffret « mince » de Jean-Jacques GARET, vous pouvez le faire via le lien ci-dessous qui vous permettra, de plus, d’obtenir un tarif préférentiel et un CD de relaxation inclus.