0
Posted 27/11/2014 by Sword in Bien-Être
 
 

Recettes et Conseils Aphrodisiaques


7651472-deux-verres-de-champagne-avec-resume-heart-splashLa liqueur des amoureux

C’est le moment de sortir votre flacon secret et « maison », si vous avez eu l’idée de le préparer à la saison dernière en vue de recevoir votre grand amour. Cela peut s’appeler la liqueur des amoureux. Dans 1 litre de très bonne eau- de-vie de raisin : 3 g de gentiane, 3 brins de menthe poivrée, 3 brins de romarin, 1 feuille et 1 fleur d’oranger, 1 pelure fine d’orange, 2 grains de coriandre. Vous pilez bien la gentiane, la coriandre et la fleur d’oranger, de préférence dans un de ces mortiers en bois d’olivier dont on se sert pour faire l’aïoli dans le Midi. Vous versez le tout dans votre flacon rempli d’eau-de-vie. Vous laissez macérer quatre jours. Vous passez dans un linge fin. Vous laissez dans le flacon un brin de menthe, un de romarin et la feuille d’oranger. Vous n’en dégustez qu’un verre à liqueur…

Une urgence ?

Plusieurs solutions s’offrent à vous :

Préparation d’un thé de ginseng

Émincez 1,5 g de ginseng rouge corée, 1,5 cm de tubercule de gingembre. Dénoyautez 4 dattes rouges chinoises (jujubes). Mettez tous ces ingrédients dans une casserole en terre, ajoutez 1 litre d’eau froide, portez à ébullition. Baissez le feu au minimum, laissez frémir 1 heure. Filtrez, buvez, et mangez les morceaux de dattes rouges. (On trouve des dattes rouges dans les épiceries asiatiques.) N’associez pas à votre alimentation des aliments « yin » — le contraire du « yang » puisqu’il symbolise l’hiver, l’obscurité, la passivité — qui agiraient comme anaphrodisiaques (modérateurs de désirs sexuels) ! Il vous faudra donc éviter le canard, les aubergines et les bananes, par exemple, au moins 24 heures avant une rencontre amoureuse. Si vous trouvez dans une épicerie asiatique un « vin de printemps » (préparation à base d’alcool de riz et de ginseng), n’hésitez pas à en boire un verre une demi-heure avant de vous livrer à vos ébats amoureux.

Le nectar d’Eros

Extraordinaire source d’énergie, le miel est surnommé « le nectar d’Éros ». Mélangé à des épices, notamment la noix de muscade, il réveille et soutient les ardeurs amoureuses.

Ranimer les ardeurs

Cette recette originaire du Bénin est très efficace, paraît-il, pour ranimer les ardeurs amoureuses les plus affaiblies. Prenez 100 g de gingembre frais, passez-le au mixer. Complétez avec de l’eau, pour faire 1 litre de breuvage. Laissez reposer 1 heure. Pressez cinq citrons verts, mélangez. Ajoutez du sucre de canne ou du miel, servez dans des grands verres. C’est… piquant, mais ça vaut bien le coup (sans jeu de mots !).

Les bains d’Amour

Macération pour frictions sensuelles : 1 litre d’eau froide, 1 pincée de chélidoine, 1 pincée de fenugrec. Laissez reposer 24 heures. Faites-vous faire une friction à la base des reins avec un coton trempé dans cette préparation. Variante plus voluptueuse : entraînez-vous à faire un massage, simplement en posant vos mains sans cesse humidifiées sur les reins de votre partenaire. Celui qui est massé, comme celui qui masse, bénéficie de « cette eau de plantes » par osmose.


Sword