0
Posted 27/11/2014 by Sword in Bien-Être
 
 

Mieux vivre grâce aux Minéraux


Sans titre-1_1« Jamais il ne m’était venu à l’esprit qu’un jour ma curiosité aurait été portée vers le Monde Minéral. Des circonstances particulières m’ont cependant mise en contact avec ma première pierre. Ce fut un choc. Une impression indéfinissable qui m’a donnée l’envie d’aller à la rencontre des pierres »

Depuis toujours, les minéraux accompagnent notre quotidien sous l’aspect des bijoux. Or, le port du bijou n’est pas une démarche anodine car nous le portons pour ce qu’il évoque :

  • Séduction envers nous-mêmes et envers autrui
  • Reconnaissance religieuse
  • Valeur affective
  • À titre de protection (porte-bonheur…)

Isabelle Stive nous révèle les propriétés insoupçonnées des pierres et de la lithothérapie.

L’améthyste, symbole religieux et sacré aurait un effet rééquilibrant et anti-stress, l’émeraude stimulerait le chakra du coeur, le lapis lazuli, pierre bien-aimée des anciens Egyptiens favoriserait le bon sommeil et éradiquerait les maux de tête, l’obsidienne serait bénéfique pour les os, les muscles et diminuerait les perturbations du transit intestinal…

DiamantPenchons nous un instant sur le Diamant dont le nom vient du latin « adamas ».

Le Diamant est un Carbone pur cristallisé. Il est le plus dur de tous les minéraux et ne peut pas être rayé par une autre pierre.

Le diamant symbolise la perfection, l’achèvement, la maturité, la constance. Il représente ainsi l’Amour Divin.

Le fait qu’il soit capable de couper tous les autres minéraux lui donne la notion de clarté tranchante, la puissance de l’Equité, la victoire de la Foi.

On lui attribua le don de protéger contr tous les poisons, les dangers et les maladies. La lumière qu’il diffuse dissuade la présence des esprits malins et des fantômes. On dit aussi qu’il empêcherait la colère de s’exprimer et dans ce sens, est le symbole de réconciliation.Son autorité oblige ceux et celles qui le porte à une Grande Noblesse d’Ame !

Acquérir le livre audio/vidéo d’Isabelle STIVE


Sword