0
Posted 02/12/2014 by Sword in Bien-Être
 
 

Mieux vivre grâce aux Minéraux – Partie 2


Sans titre-1_1« Jamais il ne m’était venu à l’esprit qu’un jour ma curiosité aurait été portée vers le Monde Minéral. Des circonstances particulières m’ont cependant mise en contact avec ma première pierre. Ce fut un choc. Une impression indéfinissable qui m’a donnée l’envie d’aller à la rencontre des pierres. »

Depuis toujours, les minéraux accompagnent notre quotidien sous l’aspect des bijoux. Or, le port du bijou n’est pas une démarche anodine car nous le portons pour ce qu’il évoque :

  • Séduction envers nous-mêmes et envers autrui
  • Reconnaissance religieuse
  • Valeur affective
  • À titre de protection (porte-bonheur…)

Isabelle Stive nous révèle les propriétés insoupçonnées des pierres et de la lithothérapie.

emeraude-2Penchons nous un instant sur l’Émeraude dont le nom vient du grec « smaragdos » qui signifie « pierre verte ». L’Émeraude doit sa couleur verte à la présence du chrome et du Vanadium.

Cette pierre était très appréciée par Cléopâtre qui possédait des mines en Egypte.

Elle symbolise la fertilité, l’eau, le pouvoir régénérateur, le renouveau printanier ainsi que la victoire du bien sur le mal, de l’ordre et de la chasteté et pour ces raisons devint la pierre Papale. L’Émeraude rééquilibre la balance malmenée par nos dualités intérieures, elle éclaire notre chemin et nous enveloppe d’un aura de sagesse, de sérénité et dissuade ainsi l’approche des forces malveillantes ?

Au niveau du corps, elle stimulerait l’appareil circulatoire et cardiaque, régénérerait notre peau et favoriserait l’acuité visuelle et la disparition des pathologies ophtalmiques. Elle développerait les défenses immunitaires, atténuerait les perturbations d’origine psychique. De plus, elle activerait la purification pulmonaire. Sa puissance de guérison fait d’elle la pierre des médecins.

Acquérir le livre audio/vidéo d’Isabelle STIVE


Sword