0
Posted 03/12/2014 by Sword in Événements
 
 

Day of Legends


« Day of Legends » c’était plus de 40 footballeurs stars les 2 et 3 septembre 2013 à Monaco

Le Mont Agel reçoit les légendes du foot pour un parcours de golf de très haut niveau

DSC_3817_resize« Le golf fut, pour beaucoup de joueurs de foot pro, habitués aux stades de 60000 à 100000 spectateurs, une sorte de redécouverte de moments calmes oubliés, une sorte d’exutoire sur les green en y retrouvant la beauté des parcours dans le silence et le grand air ». C’est ce que déclarait à une radio, ce mardi 3 septembre, le grand David Ginola, devenu acteur, également, qui a participé avec ses camarades Christian Karembeu, Alain Boghossian, Jérôme Alonzo, Antoine Kombouaré, Christophe Dugarry, Eric Roy et Bernard Diomède au « Day of Legends », pendant deux jours au golf du Mont Agel, au dessus de Monaco. C’est sous l’égide de la Fédération Internationale des Footballeurs Professionnels (FIFPro)  que ces champions furent confrontés aux autres footballeurs européens et tous, de grand talent tels que les italiens, les tchèques, les Belges, les suédois et les danois. Ces rencontres ont permis de confirmer les nouvelles passions, la nouvelle passion, véritable reconversion de ces joueurs internationaux dans un sport plus tranquille, tout de même. Et de les mener sur les greens du monde entier, pourquoi pas, pour de grands championnats et tournois ?

C Karembeu_resizeCet événement unique, organisé par l’agence de marketing sportif Djoca Sport aura permis à ces sportifs de passer deux superbes journées, à Monaco et alentour, avec à la clé, photo call et interview, puis séances d’autographes, un revers de médaille très bien accepté par ces personnalités du sport. De nombreux sponsors avaient été conviés à illustrer de leurs marques ces journées, ce lieu unique du Monte Carlo Golf club et Hublot, la marque de montres suisse, puis de nombreux autres parrains tels que Monaco Matin, Peter Fleming, EFPA, Coca Cola, AFPro, Redskins , Figaro Golf, Benthley, NPL, Sport 24, Monte Carlo SBM, Air France, Monaco luxury Group faisaient partie de l’affiche.

Ainsi que le sigle Peace and Sport, en bonne place sur le parcours, organisation dédiée aux jeunes du monde entier en rapport avec le sport dont le prochain Forum aura lieu à Monaco, du 6 au 8 novembre et qui recevait, lors de la soirée de gala, un aide précieuse à toutes ses réalisations, passées et futures avec une remise de chèque, suivie d’un discours. Cette organisation dédiée à la Paix par le Sport » est une organisation internationale, neutre et apolitique, basée en Principauté de Monaco, et placée sous le haut patronage du Prince Albert II de Monaco. Son Président, Joël Bouzou veut que cette organisation soit présente, surtout, dans des zones du monde en crise et récompense tout ce qui aide les initiatives aidant à la Paix, par le sport.

DSC_0035_resizePeace and Sport met le sport et ses valeurs structurantes au cœur des projets de développement locaux menés auprès des communautés en crise à travers le monde. Exerçant ses missions dans les zones post-conflictuelles, d’extrême pauvreté ou en rupture de cohésion sociale, Peace and Sport fait du sport un véhicule de tolérance, de respect, de partage et de citoyenneté au service d’une paix durable.

Pendant ces deux jours, Hubert Privé exposait ses nombreuses oeuvres toutes tournées, vers le GOLF. Celui-ci met en boite, en couleurs, change la grandeur des choses, et tout ceci en rappelant les matières, les objets, les ustensiles, si l’on peut dire, de ce sport que pratiquent, aujourd’hui, de nombreux champions internationaux, ce qui était le cas, à Monaco, pendant ces deux journées de compétition.

Deux jours de compétition qui ont donc réuni ces sportifs et la soirée de gala devait récompenser les meilleurs, tout ceci, à la salle aux étoiles de Monte Carlo.

Texte et Photos Christian.pinson@wanadoo.fr
Site officiel de l’événement www.daysoflegends.com


Sword