0
Posted 26/11/2014 by Sword in Bien-Être
 
 

Atman – Osteopatic campus


ATMAN

« Le patient, aujourd’hui, ne confie plus sa santé à un médecin comme il confie sa voiture à son garagiste. Il souhaite maintenant se prendre en charge, reconnaître son individualité et participer ainsi activement à son traitement ou à la prévention de sa santé ».

Marc BOZZETTO D.O. Fondateur du Groupe ATMAN Président d'Atman Corporate.

Marc BOZZETTO
D.O. Fondateur du Groupe
ATMAN
Président d’Atman Corporate.

ATMANCe qui frappe en arrivant au centre ATMAN en plus de sa beauté architecturale parfaitement adaptée au site de Sophia Antipolis c’est l’Harmonie et la tranquillité qui y règnent. Nous sommes sur un campus digne de la quête de savoir que viennent y chercher les étudiants. Pour le bien-être des patients venant du Monde entier, la tradition héritée de la médecine chinoise la plus ancienne rime avec les technologies les plus récentes. Ici, les corps meurtris par accident ou négligés, voire maltraités par des années de mauvaises postures, se mettent à résonner de nouveau comme l’instrument d’exception qu’ils n’auraient jamais dû cesser d’être. Plus fort encore, l’approche globale dite « holistique » permet d’associer pleinement le patient à sa recherche de mieux être au point de stimuler en même temps que son organisme, une vision constructive personnelle, indispensable à tout progrès. Ainsi, le patient, plus que jamais devient acteur et contribue au côté du thérapeute à sa guérison et son maintien en bonne santé. Les plus grands sportifs, dirigeants d’entreprise, cadres et autres personnes engagées pleinement dans leurs activités quotidiennes, confient régulièrement leurs corps embarrassés par les tensions musculaires ou nerveuses aux praticiens de l’institut. Une séance d’ostéopathie aquatique, méthode unique inventée par IMGP0229Marc Bozzetto pour établir un diagnostic actif en utilisant l’apesanteur en piscine, leur permet de recharger leur « capital santé », d’augmenter leur résistance au stress et donc… D’améliorer leur efficacité ! Le plus étonnant reste à venir… Non content de soigner les humains, l’institut s’est engagé pleinement, dans une démarche d’ « éco-médecine », sur la voie de l’ostéopathie animale. Ce sont ainsi des dizaines de chevaux, de chiens et autres animaux de compagnie qui bénéficient également de soins alternatifs ou complémentaires aux traitements classiques. L’ostéopathie et, plus largement les médecines douces et holistiques dans leur ensemble, enseignées au Centre ATMAN représentent autant de disciplines complémentaires de la médecine allopathique.

IMGP0239L’ostéopathie traite avec efficacité des pathologies dites « légères ». Ce sont, en premier lieu, les troubles dits « musculo-squelettique » (TMS) mais aussi leurs conséquences telles que les douleurs articulaires et musculaires, certains maux de têtes, des infections ORL, mais aussi de nombreux troubles fonctionnels digestifs, circulatoires et endocriniens… Qui installent progressivement un état de stress, de fatigue, d’anxiété, de nervosité et d’angoisse. L’ostéopathe apporte également une aide significative post-traumatique et post-chirurgicale, en facilitant et en améliorant la récupération fonctionnelle.


Sword